expiration
This KB article is available in the following languages: English | Arabic | German | Malaysian | Russian | Spanish | Swedish | Portuguese | Urdu

Nous avons changé la façon dont notre système d'expiration de pseudonyme fonctionne. À partir d'aujourd'hui, les surnoms n'arriveront plus après 30 jours. Au lieu de cela, ils seront marqués comme «inactifs».

Lorsqu'un surnom est marqué comme «Inactif», tout utilisateur enregistré depuis plus d'un an peut le demander via le portail users.dal.net (Utilisateurs -> Demander un surnom).

Lorsqu'un surnom est demandé, le propriétaire actuel est informé par courrier électronique et peut être en ligne pour le réclamer (en identifiant NickServ).

Si un pseudo demandé n'est pas réclamé par le propriétaire, les services permettront à l'une des personnes qui l'ont demandé de l'enregistrer.

Si plus d'une personne a demandé le surnom, les services choisiront au hasard à qui s'adresser.

Q: Combien de surnoms puis-je demander?
R: Il n'y a pas de limite technique pour le nombre de surnoms que vous pourriez demander, mais rappelez-vous qu'il y a d'autres personnes qui peuvent également vouloir les surnoms que vous voulez et vous ne devriez pas demander plus de surnoms que vous ne pourriez raisonnablement utiliser.

Q: Que se passe-t-il si j'ai reçu le courrier électronique des services, mais le site Web dit que ma demande a expiré ("Votre demande a déjà expiré!")?
R: Si les services vous choisissent et vous donnent l'opportunité d'enregistrer un pseudonyme, vous devez le faire dans les deux jours, les services permettront à quelqu'un d'autre de l'enregistrer au bout de deux jours.

Q: Mon pseudo doit-il être enregistré pendant un an?
R: Oui, c'est une exigence.

Q: Pourquoi êtes-vous en aide aux pseudo-collectionneurs / chasseurs?
R: Notre objectif est toujours d'aider les utilisateurs réels. Le nouveau système donnera la chance aux utilisateurs réels qui «se battent» sur un surnom avec un chasseur. Auparavant, les chasseurs pouvaient simplement charger un botnet et chasser les surnoms et les utilisateurs réels n'avaient aucune chance de les obtenir.

Q: Qu'en est-il des surnoms surgelés?
R: Le même processus sera utilisé pour les surnoms surgelés, mais les surnoms gelés ne deviendront inactifs que dans les 90 jours (au lieu de 30 jours) et le propriétaire précédent ne sera pas envoyé par courrier électronique.

Q: Qu'en est-il des surnoms qui ne peuvent pas être utilisés ou enregistrés?
R: À l'heure actuelle, le nouveau processus n'affecte pas ces surnoms, mais nous pourrions permettre aux utilisateurs de demander ces surnoms aussi à l'avenir.

Q: Je veux un surnom qui n'a pas été utilisé pendant plus de 30 jours mais / NickServ INFO ne le montre pas comme inactif. Pourquoi?
A: Soit le surnom est gelé (les surnoms gelés ne deviennent inactifs qu'après 90 jours) ou le surnom est exempté. Quelques surnoms avaient un paramètre qui les empêchait d'expirer dans le passé, ces surnoms sont exemptés de ce système et ne deviendront pas inactifs.

Q: Puis-je utiliser un script pour demander un pseudo?
R: Non, le système est destiné aux utilisateurs réels et non aux scripts / robots.

Q: Un opérateur IRC peut-il m'aider pour obtenir le surnom que j'ai demandé?
R: Non, le processus est automatique et les opérateurs IRC ne peuvent pas l'interférer.

Q: Un opérateur IRC peut-il me dire combien de personnes ont demandé un surnom en plus de moi?
R: Non, le processus est automatique et cette information n'est pas visible.

Q: J'étais en vacances pendant deux mois et j'ai manqué le courrier électronique qui a dit que quelqu'un a demandé mon surnom. Puis-je retrouver mon surnom?
R: Non, le propriétaire d'un pseudo inactif a 7 jours pour récupérer son pseudo si quelqu'un d'autre le demande. S'ils ne le font pas, les services donnent le surnom à l'une des personnes qui l'ont demandé (et expire le surnom dans le processus).

Q: J'ai demandé un surnom et après une semaine, j'ai reçu un courriel indiquant que le surnom que je voulais est disponible, mais le propriétaire précédent est venu et identifié avant que je puisse terminer l'inscription. Pourquoi?
R: Le propriétaire précédent a officiellement 7 jours pour réclamer son surnom mais techniquement (par conception), ils peuvent revenir en ligne même après 7 jours et réclamer leur surnom tant que personne (qui l'a demandé et obtenu de services) complète le enregistrement.

Q: qu'est-ce qui arrive à un canal si le surnom du fondateur devient inactif?
R: Rien. Lorsqu'un surnom devient «Inactif», il détient toujours tous les accès qu'ils ont eu (y compris le fondement des chaînes). Les accès ne sont supprimés que si un autre utilisateur termine le processus de demande et obtient le surnom. Les chaînes sans successeur expireront si quelqu'un d'autre obtient le pseudo et les chaînes avec le successeur auront le "processus successeur" commencé (la chaîne n'aura aucun fondateur tant que le successeur ne l'aura pas ou que le canal expirera).
KB #299
Category: Translated FAQs
Added by: Phoenix
Added on: 06/09/2017 19:19
Attachments
File Size
*** None ***
Latest News
User Account Login
Chat Now
:
:
Thanks for flying DALnet!
Tip of the day
If you have more than one nickname, you can use the /MemoServ FORWARD command to forward memos to your primary nickname